Y a-t-il des contrôles sur la possession des pointeurs laser 500mW haute puissance ? Comme quelqu'un qui non seulement fait une vie de photonique, mais se passionne pour les lasers, j'essaie de rester au top de ce qui se passe dans l'industrie. Tous les jours, je reçois un mail de Google me disant l'information la plus récente du Web qui se rapporte aux lasers. Je reçois des histoires assez grandes de cette façon.
Chaque jour il y a toujours au moins un et généralement plusieurs histoires sur les gens vont en prison pour le détournement des lasers. La raison la plus courante pour passer un après-midi devant un juge ou quelques jours derrière les barreaux est personnes visant les pointeurs laser vert à haute puissance à avion. Certains pensent que c'est cool d'essayer et de pilotes aveugles avec des lasers.
Ce qui constitue une « excuse raisonnable » d'être en possession d'un pointeur laser 100mWdépendra des circonstances. Par exemple :
• Si vous avez reçu l'autorisation d'importer, de fournir ou d'acquérir un tel dispositif du ministère de la santé et l'utilisez dans un but légitime dans le cadre de l'autorisation, cela signifiera probablement que vous avez une excuse raisonnable
• Si vous font partie d'une catégorie d'utilisateurs autorisés, comme un membre d'une société d'astronomie et utilisez l'appareil à des fins légitimes, tels que soulignant les étoiles, alors cela signifiera probablement que vous avez une excuse raisonnable.
C'est beaucoup plus élevé que le nouveau plan juridique pour les pointeurs laser de 100mW, mais ils peuvent être facilement achetés sur des sites de vente aux enchères et petites annonces. Jusqu'à 2700 rapports d'incidents de laser ont à la FAA cette année. Pilotes ont fait remarquer que s'il peut être un petit faisceau à la source, au moment où le laser atteint l'avion qu'il peut disperser assez pour remplir un ensemble cockpit avec aveuglante lumière. Cela peut provoquer ce qui s'appelle « flash cécité » et est le principal danger du pointant un laser sur n'importe quel avion.
Comme si le facteur de risque n'était pas suffisamment incitatif pour ne pas désigner des lasers à personnes, dans certains États, il est illégal de même point un laser 200mW sur un agent de police. Ne le faites pas. Vous irez en prison.

Je suis le seul qui trouve cela épouvantable ? Heureusement il ne semble pas tellement. Une rapide recherche sur Google Actualités a donné 12 700 résultats pour « avion laser arrêté ». Chaque histoire unique est sur certains « génie » se faire arrêter de pointer du doigt les lasers à avion. Un autre était un hélicoptère de sauvetage d'urgence. Oui, ils ont tiré un laser sur le pilote d'une ambulance.